Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 1 avril 2010 à 11h46

Deux éoliennes à Belleville


Belleville va accueillir deux éoliennes
Belleville va accueillir deux éoliennes
Belleville va accueillir deux éoliennes (©dr)

Deux mini-éoliennes seront inaugurées aujourd’hui sur le toit de la Maison de l’air, dans le 20ème arrondissement de Paris.

(LaVieImmo.com) - L’implantation des éoliennes dans le parc de Belleville fait partie du plan climat, voté par la Ville de Paris et ayant pour l’objectif d’atteindre 25% d’énergie renouvelable d’ici 2020. « Cet engagement se traduit par le développement du solaire photovoltaïque et thermique, de la géothermie, de la biomasse et du « micro-éolien », rapporte le site de la mairie du 20ème arrondissement. Le choix du lieu est stratégique car la Maison de l’aire est située sur les hauteurs de Paris, plus soumises aux vents. Les éoliennes produiront chacune 15 000 kWh par an.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...