Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 26 mai 2008 à 15h56

Diversité cinématographique et logement social


(LaVieImmo.com) - La Mairie de Paris a décidé de préempter l’ensemble immobilier abritant le cinéma « Le Denfert », place Denfert Rochereau dans le 14ème arrondissement, afin d’empêcher sa fermeture.

Mis en vente en avril, l’ensemble comprend deux parcelles mitoyennes d’environ 500m² : le n°24, qui héberge le cinéma - l’une des plus anciennes salles indépendantes de l’arrondissement, et le n°22, qui abrite un hôtel et un restaurant en rez-de-chaussée.

En préemptant les deux immeubles, la Ville de Paris marque sa « volonté de préserver la diversité de l’offre cinématographique à Paris », mais également « de développer des structures sociales d’accueil […], compte tenu de la possibilité de transformer l’hôtel en logements sociaux pour les plus démunis ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...