Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 juillet 2010 à 15h21

Elections à la SGP, un "Epad bis" ?


André Santini devrait être élu président du conseil de sécurité de la SGP
André Santini devrait être élu président du conseil de sécurité de la SGP
André Santini devrait être élu président du conseil de sécurité de la SGP (©dr)

Le ton monte au ministère de l’Aménagement du territoire, à l’occasion de l’élection du président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP).

(LaVieImmo.com) - « C’est une affaire Epad bis! », s’insurge Claude Bartolone, président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis dans les colonnes du Parisien. Référence à la tentative d’élection, il y a neuf mois, de Jean Sarkozy à la tête de l’établissement public de la Défense (Epad). Il semblerait en effet que André Santini, secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, soit le grand favori pour le poste.

Un décret « taillé sur mesure »

C’est un décret du 8 juillet qui provoque la colère des élus de gauche, selon le quotidien. Ce décret, qui porte de 65 à 70 ans l’âge de limite pour accéder à la présidence du conseil de surveillance de la SGP, aurait été « taillé sur mesure » pour obliger André Santini à démissionner et laisser sa place à l’Assemblée Nationale à son suppléant Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP. « Sarko place ses copains, tempête Claud Bartolone. L’Etat osera-t-il imposer un choix politique aux fonctionnaires ? ». La réponse cet après-midi, avec les résultats de l’élection du président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/07/2010 à 17:06 par anon

    les politiques ils vont jamais en retraites? Place aux nouvelles têtes, tous vendus


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...