Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 juillet 2010 à 15h24

Fermeture de deux camps d’exilés


(LaVieImmo.com) - L’Etat et la Ville ont procédé ce matin à la fermeture des campements de personnes exilées installés sous les ponts Louis Blanc et La Fayette dans le 10ème arrondissement de Paris. La justice avait jugé les conditions d’installation de ces camps « porteurs de risques graves et immédiats en matière de salubrité et de sécurité publique. »

La Ville de Paris a obtenu de l’Etat la mobilisation de 170 places d’hébergement permettant d’accueillir ces personnes, majoritairement demandeurs d’asile, avec un accompagnement social et juridique adapté. Le centre d’action sociale de la ville sera également mobilisé pour contribuer à cet accueil. Toutes les personnes présentes sur ces campements ont été accompagnées sans contrainte vers le centre d’hébergement La Boulangerie (18ème) et disposeront dès aujourd’hui d’une proposition d’hébergement et de prise en charge, en Île-de-France et en province. L’association France Terre d’Asile assurera l’accompagnement des personnes à La Boulangerie et leur orientation vers des places adaptées à leur statut.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...