Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 juin 2010 à 14h15

Feu vert pour le plan vélo !


Le plan vélo a été adopté hier à l'unanimité
Le plan vélo a été adopté hier à l'unanimité
Le plan vélo a été adopté hier à l'unanimité (©dr)

Le Conseil de Paris a voté hier le plan vélo. Et il ajoute même des objectifs supplémentaires par rapport au plan présenté fin mai par Bertrand Delanoë.

(LaVieImmo.com) - La ville prévoyait mille places de stationnement par an, elle en a voté le double hier. On attend donc deux mille places par an pour garer les vélos, dont une bonne partie aux abords des gares, et la construction de boxes sécurisés pour protéger les engins des vols et des dégradations.

Les Champs-Elysées à vélo !

La mairie prévoit d’installer une piste cyclable sur les Champs-Elysées avant 2014. Le règlement concernant les parcs et jardins a aussi été modifié pour en permettre l’accès aux bicyclettes. Il va tout de même encore falloir se penchersur la question des contre-sens cyclables. Le décret de François Fillon qui généralise les contre-sens dans les zones 30 doit être réétudié.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...