Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 septembre 2009 à 15h05

Gecina restructure le 16, bd Montmartre


(LaVieImmo.com) - Gecina a obtenu le permis de construire pour la restructuration du 16, boulevard Montmartre, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Cet immeuble constitué d’un ancien hôtel particulier datant de la fin du XVIIIième siècle, l’Hôtel Mercy Argenteau, comprend six étages sur rez-de-chaussée. « Les salons du premier étage, décorés par Charles Garnier, qui sont inscrits depuis 1958 à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques (ISMH), feront l’objet d’une restauration très soignée », assure Gecina dans un communiqué.

A l’issue de sa restructuration, cet immeuble à usage mixte développera 2 243 m² de logements, dont six logements sociaux, ainsi que 3 169 m² de bureaux, dont 750 m² de salons de réception, et deux commerces.

DTACC est l’architecte de l’opération, dont la livraison est prévue fin 2011.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...