Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 décembre 2011 à 14h05

Grand Froid : Paris ouvre un second gymnase pour les sans-abri


(LaVieImmo.com) - En raison de la chute annoncée de la température, la Ville de Paris annonce l’ouverture, « dès ce soir », du gymnase des Vignoles, dans le 20ème arrondissement.

Doté d’une capacité d’accueil de 90 personnes, le gymnase des Vignoles est le second mis à la disposition des sans-abri par la mairie, après celui des Patriarches, dans le 5ème arrondissement, ouvert depuis le 15 décembre.

Dans un communiqué, la Ville se dit « en mesure de mobiliser jusqu’à 550 places de mise à l’abri en cas de grand froid (dans 6 gymnases et 5 mairies d’arrondissement) ». Trois centres d’hébergement ont d’ores et déjà ouvert pour toute la période hivernale : un rue du Louvre (1er arrondissement, dans le 1er arrondissement) et un rue des Ecluses Saint-Martin (10e), gérés par Emmaüs ; un troisième rue de Sèvres (6ème) pour les mineurs étrangers isolés, géré par l’association Arfog (Accueil, réinsertion sociale des personnes et des familles – œuvre des gares).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...