Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 novembre 2008 à 15h49

Grand Prix Territoria 2008 décerné à l’opération "louez solidaire"


(LaVieImmo.com) - La ville de Paris a reçu la semaine dernière au Sénat le Grand Prix Territoria Presse, ainsi que le prix Territoria de la catégorie « Services à la population » pour son action « Louez solidaire », une alternative à l’hébergement hôtelier d’urgence.

Grâce à cette opération, les familles en difficulté, placées à l’hôtel par l’aide sociale à l’enfance sont en mesure de trouver un logement. Il s’agit de leur proposer un appartement pour une durée limitée, le temps de trouver une solution de logement durable. De même, les propriétaires d'un appartement parisien qui souhaitent le mettre en location peuvent profitez des avantages proposés par la Ville de Paris à travers un dispositif solidaire : le paiement du loyer et des charges est garanti, tout comme la remise en état de l’appartement. La gestion locative assurée, et offre des possibilités de défiscalisation.

L'association Habitat et Développement Île de France a été missionnée par la Mairie de Paris pour gérer ce dispositif, et cette opération est menée en partenariat avec dix associations spécialisées dans le domaine de l’insertion par le logement et l’organisme.

183 logements privés ont déjà été captés à ce jour avec un engagement de 1000 logements sur la mandature.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...