Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 11 mars 2009 à 16h15

Hausse du pouvoir d'achat immobilier des Parisiens


Avec la crise, les indicateurs de santé du secteur immobilier se multiplient. Dernier en date, le « baromètre du pouvoir d’achat immobilier » des ménages parisiens.

(LaVieImmo.com) - Lancé en janvier par l’agence immobilière Efficity, le baromètre calcule la superficie de l’appartement qu’un emprunteur parisien peut acheter en remboursant une mensualité de 1 500 euros. Sans surprise, cette superficie augmente avec la baisse des prix et le repli des taux d’intérêt des crédits habitat : après une hausse de 3,8 % en janvier, le pouvoir d’achat des parisiens a progressé de 2,5 % le mois dernier. « En moyenne, cette hausse permet d’acquérir 1,1 m² supplémentaire », commente Christophe du Pontavice, président d’Efficity. Au vu des perspectives d’évolution des prix et des taux d’intérêt, le pouvoir d'achat des ménages parisiens progresser de 20 % d’ici la fin de l’année, selon les estimations du dirigeant.

Le baromètre Efficity devrait prochainement couvrir d'autres villes de France.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...