Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 28 septembre 2009 à 11h18

Hidalgo annonce des toitures végétalisées dans la capitale


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La première adjointe au maire de Paris chargée de l’Urbanisme, Anne Hidalgo, confesse avoir de nombreux projets pour la capitale de demain. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Anne Hidalgo explique en effet que la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) qui sera votée demain au Conseil de Paris comporte deux enjeux majeurs. Celle-ci doit ainsi permettre d’ « ajouter des parcelles dédiées au logement social, afin d’atteindre le plus vite notre objectif de 40 000 logements sociaux dans la mandature » et « faciliter la mise en œuvre du Plan climat (...) qui vise à diminuer de 25 à 30 % les gaz à effet de serre à l’horizon 2020 ».

Anne Hidalgo a également indiqué que l’ « on passera (...) de 107 parcelles réservées à 196 » en ce qui concerne le logement social. « Cela permettra de produire plus de 4 000 logements supplémentaires, dont 2 600 logements sociaux ». L’ancienne conseillère de cabinet de Martine Aubry a enfin indiquée qu’elle souhaitait « créer des toitures végétalisées au sommet des immeubles du parc social – les HLM aux toits plats des années 1960-1970 – pour en faire des terrasses partagées ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...