Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 novembre 2009 à 17h51

Hidalgo défend les projets de tours dans la capitale


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Anne Hidalgo défend les projets de construction de tours dans la capitale. « Nous voulons construire des immeubles d’habitation de 50 mètres maximum, soit de 15 étages environ, et n’avons jamais songé à loger des personnes dans des bâtiments de très grande hauteur » déclare ainsi la première adjointe au maire de la capitale dans une interview accordée à l’hebdomadaire l’Express.

Interrogée sur l’écolo-compatibilité des tours, l’élue répond vouloir « construire des endroits intenses, où se mêlent activités, logements, commerces, équipements de loisirs, espaces verts... ». Et de préciser que la question des tours n’est qu’un épiphénomène. « Nous avons fait le pari de l’innovation architecturale. 100 projets de jeunes architectes ont été engagés. Tous travaillent à la création d’une « générocité », c'est-à-dire une ville ouverte, conviviale, en vibration » conclue Anne Hidalgo.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...