Paris
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 11 mars 2016 à 18h47

Île-de-France : portraits des emprunteurs en crédit immobilier


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Qui sont les emprunteurs franciliens en crédit immobilier en 2015 ? Quel est leur profil ? Ils ont en moyenne 34 ans, travaillent en CDI et vivent en couple, indique la Bourse des Crédits dans son nouvel observatoire. Si sur ces trois critères les données ne divergent pas d'un département à un autre, les emprunteurs apparaissent pourtant comme bien différents sur d'autres points. Tout d'abord, les revenus, précise le numéro un des indépendants sur le courtage en regroupement de crédit.

Alors que dans un foyer parisien ils sont de 7.576 euros par mois, ramenés à toute la région, ils tombent à 4.920 euros. Autre grande différence, le prix d'achat du bien pour lequel les acquéreurs demandent un financement. Si à Paris ce montant atteint des sommets, avec un bien en moyenne aux alentours de 480.475 euros, il n'est finalement plus que de 307.098 euros pour l'ensemble de la région.

Enfin, on peut également noter une réelle différence dans le type de biens acquis. À Paris, si dans 94,4% des cas il s'agit de logements anciens, cette part tombe à 68,7% en Seine-Saint-Denis (93). La raison : les terrains disponibles pour la construction de logements neufs sont beaucoup plus nombreux en banlieue.

"Nous notons par ailleurs cette année un rajeunissement des emprunteurs et un retour des primo-accédants, dû à la baisse historique des taux d'intérêt en 2015. Ainsi, en 2 014, nous relevions que nos emprunteurs avaient entre 35,3 et 37 ans, contre 34,6 ans environ en 2015. Un rajeunissement qui se répercute aussi sur le niveau moyen des salaires des ménages emprunteurs, 4920 euros mensuels contre 5769 euros en 2014", analyse Arsalain El Kessir Président de BoursedesCrédits.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...