BFM Immo
Prix immobilier

Immobilier ancien : Hausse des ventes de 58 % en IDF

Paris toujours en tête dans la hausse des prix de l'ancien

Paris toujours en tête dans la hausse des prix de l'ancien - dr

La tendance est à la hausse en Ile-de-France pour les ventes de logements anciens. Une hausse de 58 % est enregistrée par les notaires d’Ile-de-France entre mars et mai 2010, par rapport à la même période en 2009. Mais elle s'accompagne également d'une hausse des prix.

Avec un volume de transactions qui s’élève à 35 700 unités entre mars et mai 2010, les ventes dans l'ancien progressent de 58 % par rapport à la même période, l'année précédente. Elles s'accompagnent d'une hausse globale des prix pour le logement ancien, Paris et sa banlieue compris.

Hausse de 5,1 % des prix en IDF

Pour l’Ile-de-France, les notaires établissent une augmentation des prix de vente dans l’ancien de 5,1 % en rythme annuel sur la même période. Paris se place sans surprise en première position, avec une progression de 7,2 %. Les petite et grande couronnes enregistrent tout de même respectivement 5,4 et 3,1 % d’augmentation. L’analyse trimestrielle (mars-juin 2010) indique une hausse de 1,9 % sur l’ensemble de la région, soit 0,2 % de plus que le cycle précédent.

L’étude fait ressortir également le maintien de la disparité entre les ventes de maisons et d’appartement. « Sur un an, la hausse des prix en région est de 6,0 % pour les appartements et de 3,4 % pour les maisons ».

André Figeard