Paris
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 5 octobre 2010 à 09h57

Immobilier d’entreprise : Paris 2ème au classement européen


Classement inchangé pour Paris, qui se maintient en deuxième position
Classement inchangé pour Paris, qui se maintient en deuxième position
Classement inchangé pour Paris, qui se maintient en deuxième position (©dr)

Londres, Paris et Francfort sont les villes européennes les plus attractives pour les investisseurs dans l’immobilier d’entreprise, selon une étude du conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield.

(LaVieImmo.com) - Bruxelles vient se positionner quatrième, devant Barcelone, qui a perdu une place cette année, indique l’expert. Le succès de Londres est dû à son réseau de liaison avec les autres villes, ainsi qu’internationalement. La capitale britannique reste bien pourvue en transports, accessible aux marchés et aux clients, elle dispose d’opérateurs qualifiés, de bons moyens de télécommunications et le nombre de langues maîtrisées y est important, précise l’étude. Si Paris est deuxième, les autres villes françaises ne semblent pas encore jouir d'une aura européenne de premier plan : Lyon n'est qu'à la dix-neuvième place, classement inchangé depuis l'année dernière.

4 villes allemandes dans le « top 10 »

L’Allemagne maintient sa suprémacie, avec Francfort (3ème), Berlin (7ème), Munich (9ème) et la récente entrée de Düsseldorf (10ème), qui figurent toutes les quatre dans le « top 10 » des grandes places européennes pour l’immobilier d’entreprise.

Classement des 20 premières villes européennes


1 Londres

2 Paris

3 Francfort

4 Bruxelles

5 Barcelone

6 Amsterdam

7 Berlin

8 Madrid

9 Munich

10 Düsseldorf

11 Milan

12 Manchester

13 Zurich

14 Genève

15 Hambourg

16 Stockholm

17 Lisbonne

18 Birmingham

19 Lyon

20 Dublin

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...