Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 16 mars 2009 à 15h24

Immobilier : les rues les plus cotées de la capitale


(©Gantner)

(LaVieImmo.com) - « Les 30 rues les plus chères sont situées sur six arrondissements, principalement de la rive gauche ». Quant aux rues les moins chères, c’est dans le XIXe arrondissement qu’il faut les chercher. Voilci ce que nous révèle le classement* établi par MeilleursAgents.com pour le quotidien Les Echos, publié dans son édition de vendredi.

En tête : La rue de Furstemberg dans le VIe (16.546 euros le m²), la place Dauphine (16.338 euros le m²) et le quai des Orfèvres (16.176 euros le m²) toutes deux dans le Ier arrondissement. Tout en bas du tableau la différence est de taille, puisque les prix tournent autour de de 3 400 euros le m² en moyenne dans la rue Henri Ribière, la rue de la Marseillaise, ou encore la rue Léon Giraud, toutes trois dans le XIXe arrondissement. « Le passé d'un quartier n'est pas étranger à sa valeur marchande », concluent à cet égard Les Echos.

A.R.

*Sur la base des transactions historiques enregistrées par la Chambre des Notaires de Paris complétées en temps réel des ventes réalisées par les 150 agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.com.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...