BFM Immo
Bureau Et Commerce

L'aménagement de la place de la République prend forme

-

- - dr

Cinq équipes d’architectes et de paysagistes ont été présélectionnées pour le projet d’aménagement de la place de la République, à Paris.

Le lauréat sera connu dans quelques mois.

Ils étaient soixante-douze à avoir répondu à la concertation lancée le 15 décembre dernier. Ils ne sont plus que cinq : l’architecte-paysagiste Alexandre Chemetoff ; les architectes Bruno Fortier ; Trevelo et Viger-Kolher associés à la paysagiste américaine Martha Schwartz ; l’architecte espagnol Josep Lluis Mateo ainsi que la paysagiste Catherine Mosbach. Une sélection qui témoigne de la volonté du jury « d’avoir des profils, des disciplines et des origines très diverses pour les cinq équipes retenues », explique la mairie de Paris. Le jury, présidé par Annick Lepetit, adjointe au maire chargée des Déplacements, des Transports et de l’Espace public, était notamment composé d’élus et d’architectes.

Les équipes ont maintenant jusqu’au mois d’octobre pour rendre leurs esquisses décrivant leur vision du futur espace public, dans le respect du cahier des charges défini par la Ville en cohérence avec les résultats de la concertation. Le jury se réunira à nouveau à la fin de l’année pour désigner le lauréat.

E.S.

BFM Immo