Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 février 2015 à 15h58

L'immobilier parisien démarre l'année en hausse


Bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale
Bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale
Bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale (©dr)

Début d'année assez encourageant pour le marché immobilier parisien. Le mois de janvier a confirmé la tendance observée en fin d'année dernière. Une embellie que MeilleursAgents attribue, notamment, à la baisse des taux.

(LaVieImmo.com) - MeilleursAgents a publié hier la 67ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France. Selon l’agence, les prix moyens parisiens ont augmenté de 0,3 % en janvier 2015 après une hausse équivalente en décembre.

La bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale est due à la baisse des taux ainsi qu’à la demande saisonnière pour des appartements familiaux (3 pièces et plus) dont les prix ont augmenté de 1,5 % en un mois, explique MeilleursAgents.

Même scénario qu'en 2014

En banlieue, deux grandes tendances ont émergé. D’un côté, les prix ont augmenté en janvier de 0,3 % dans les Hauts-de-Seine (92) et dans le Val-de-Marne (94), « deux départements assez recherchés ». De l’autre, la Seine-Saint-Denis (93) qui est « un peu moins courue » voit ses prix diminuer sensiblement (-1%), ajoute le spécialiste.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

« Dans ces conditions, le scénario des premiers mois de 2015 pourrait ressembler au début de l’année 2014. Sauf évolution soudaine de la situation économique (…), les prix pourraient progresser légèrement dans les premiers mois de l’année grâce à la demande saisonnière des familles à la recherche de grandes surfaces avant l’été », conclut MeilleursAgents.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/02/2015 à 19:10 par MicE1

    ils se basent sur combien de vente pour dire ça?

  • 0 Reco 05/02/2015 à 09:57 par Economyst

    "L'immobilier parisien démarre l'année en hausse"

    LOL. C'est la seule chose à dire face à tant d'expertise journalistique et statistique.

  • 1 Reco 04/02/2015 à 22:10 par logique

    Se loger à Paris devient plus cher de 0.3%. En quoi est-ce "encourageant" ? C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour les gens qui cherchent à acheter pour se loger, pour investir, ainsi que pour les propriétaires qui pourraient envisager de s'agrandir. Bref, pour la quasi-totalité des parisiens.
    Ce qui est vraiment encourageant est que MeilleursAgents fait bien attention de dire que cette hausse n'est pas durable, mais relève d'un effet saisonnier, voire d'une fluctuation statistique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...