Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 9 avril 2014 à 12h05

L'immobilier parisien renoue avec la baisse


On compte 1,1 acheteur pour 1 vendeur
On compte 1,1 acheteur pour 1 vendeur
On compte 1,1 acheteur pour 1 vendeur (©dr)

Selon MeilleursAgents, les prix, qui avaient progressé en janvier et février, ont retrouvé en mars leur niveau de la fin 2013. La faiblesse de la demande laisse entrevoir une poursuite de la baisse d'ici la fin de l'année, en dépit de tensions saisonnières au mois le mois.

(LaVieImmo.com) - Un coup en l’air, un coup en bas. Selon le baromètre MeilleursAgents.com, les prix des appartements anciens vendus à Paris se sont repliés de 0,6 % sur un mois en mars, annulant la hausse constatée en février (+0,4 %) et en janvier (+0,3 %). Une hausse dont le groupe rappelle qu’elle n’était que conjoncturelle, « due à un regain saisonnier de demande sur les grandes surfaces, mais aussi à une baisse des taux de crédit plus marquée ».

MeilleursAgents, qui s’attendait néanmoins à ce que cette hausse des prix se poursuive jusqu’à la fin du printemps, explique le repli constaté par « la faiblesse de la demande ». Selon l’indicateur de tension immobilière (ITI) développé par le groupe, on ne compte en effet aujourd’hui 1,1 acheteur pour chaque bien en vente dans la capitale, et jusqu’à seulement 0,6 acheteur pour un vendeur dans certains département de banlieue. Pas de quoi, a priori, soutenir les prix sur le long terme…

Lors de la publication du baromètre du mois de février, le président de MeilleursAgents.com, Sébastien de Lafond, avait estimé que les prix des logements parisiens baisseraient « de 3 à 5 % » sur l’ensemble de l’année.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/04/2014 à 11:57 par Jéronimette

    Oui faites vous parrainer pour acheter sur 25 ans un bien surévalué, qui au bout de 5 ans sera considéré comme de l'ancien ! Payez une taxe foncière et des frais de copro et entretien qui vont continuer à exploser! Allez -y endettez vous pour un logement trop petit trop loin de votre travail!!!!

    Dans la vie faut des perdants !

  • 0 Reco 10/04/2014 à 10:30 par jérome

    et pensez au parrainage les petits! hein?

    c'est con de passer à coté, après on regrette !

  • 0 Reco 10/04/2014 à 10:29 par jérome

    Je ne sais pas pourquoi, mais a mon avis, les femmes doivent se dire deux choses: ou là, il a acheté du flambant neuf: alors ca veut dire:

    - qu'il a du blé
    - qu'il en a entre les jambes..
    - qu'il fait le ménage et la cuisine (et autre chose aussi) comme un dieu
    que demander de plus à une femme?

    ahahhahahhahahhaa

  • 0 Reco 10/04/2014 à 10:28 par jérome

    quand vous aurez compris que pour avoir la femme, il faut avoir l'appart, the cuisine, et être un excellent cusisinier, déjà, ça sera un bon début:

    Ils devraient refaire la pub pour puegeot, mais version immobilier neuf et parrainage

    "Il a l'appart flambant neuf, il aura la femme"

    aahahhahahhaa

    Vraiment, ces apparts flambants neuf, c'est mieux que le parfum axe pour attirer les gonzesses

  • 3 Reco 09/04/2014 à 20:33 par MisterHadley

    Ah ah, je me doutais que jerome jouait un double jeu. Rien de honteux à être une femme au foyer, mais pourquoi ne pas avoir été plus claire "jerome"?

    Bah, on t'aime bien quand même va ;)

  • 0 Reco 09/04/2014 à 15:50 par Je suis fou

    Il n'en demeure pas moins qu'un personne "normale" pouvait encore acheter dans Paris au début des années 2000 et que cela est impossible aujourd'hui... Tiens d'ailleurs les Parisiens avaient le choix entre deux candidates il y a 15 jours : une bobo de gauche ou une bobo de droite. Tout est dit.

  • 0 Reco 09/04/2014 à 15:45 par hé-hé

    Jérôme est une femme vivant au crochet de son mari en fin fond de l'IDF. Son seul intérêt dans la vie est son EVIER dans la cuisine "flambant neuve". Au chômage depuis un moment elle tente désespéramment de participer au budget de la famille, pour cela il ne lui vient pas à l'esprit de retrousser les manches et d'aller bosser, non. Elle essaie de _parrainer_ les acheteurs dans le neuf se trouvant aussi loin des centres d'intérêts des gens, là où ça se vend pas, mais le prix est en effet en retrait par rapport aux zones intéressantes. Toute en expliquant que vivre comme ça c'est le bonheur... !

  • 2 Reco 09/04/2014 à 15:36 par Troll patrol

    Jérôme, pourquoi tant d'animosité? cela cache surement un profond mal-être. Surement même un mal-logement

  • 3 Reco 09/04/2014 à 13:58 par Jérome

    je lisais des articles similares disant que Paris est en chute libre, tc etc

    puis ils annoncent le prix moyen: 8150 euros /m2

    ahahhahahahhahahahhahhaha hha

    oui en effet ca baisse: un T5 ccoutant 1 million il ya six mois, ne coutent plus que 950 0000 euros aujourdhui ca cange tout !!

    vous allez me dire avec 50 000 on s'achete une maison dans la creuse!

    ahahahhahahhaa

    aller chers celibataires smicards locataires, parigots dans l'ame et dans le corps, faut y croire, dans 250 ans, à,c rythme, vous l'aurez votre chambre de bonne de 9m2 avec vue sur la tour eiffel!

    ahahahahhahahhahah

  • 0 Reco 09/04/2014 à 12:58 par Friand

    Les prix semblent résister car seuls les biens sans défaut se vendent.
    Mais c'est faux, il y a des baisses de 15% sur certaines ventes.
    Et ceux qui sont en vente depuis 1 an je vous raconte pas la baisse que ça va être...

  • 0 Reco 09/04/2014 à 12:48 par Investisseur du dimanche

    oh zut.......


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...