Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 12 avril 2010 à 16h01

L'impatience des architectes du Grand Paris


(LaVieImmo.com) - Les architectes chargés de dessiner les contours du Grand Paris commencent à perdre patience. « Ce qui nous inquiète, c’est que le pouvoir ne donne aucun signe de vouloir agir concrètement » note Christian de Portzamparc, l’un des dix chefs d’équipes désignées par l’Etat, dans les colonnes du journal Le Monde.

Un constat partagé par l’architecte Roland Castro : « On a perdu un an. On nous convoque sans cesse pour des réunions, mais ils n’ont pas réussi à trouver un centime et nous n’avons même pas une lettre de commande pour nous mandater... ». Le quotidien du soir précise que cinq des dix architectes (Jean Nouvel, Winy Mass, Richard Rogers, Bernardo Secchi et Djamel Klouche) ont signé un appel dans la revue Beaux-Arts en indiquant notamment que « peu de chose ont bougé, tandis que persiste le danger d’enlisement, le danger que la montagne accouche d’une souris ».

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...