Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 4 mars 2008 à 15h25

La baisse des prix de l'immobilier pointe son nez


(LaVieImmo.com) - A en croire la dernière édition du baromètre SeLoger.com, la baisse des prix de l’immobilier pointe son nez à Paris, marché qualifié de « très sélectif ».

L’étude, publiée en début de semaine, constate que « le marché immobilier [ancien] s’est refroidi dans la capitale » depuis le début de l’année, confirmant la tendance à la stabilisation observée depuis les derniers mois de 2007. Quatre des vingt arrondissements connaissent même « des baisses de prix importantes ».

Des prix quasi-stables sur trois mois

Un appartement ancien se négociait 7 481 euros du m² en février, soit légèrement plus qu’en janvier (7 457 euros). Sur trois mois, la variation ressort à 0.4%, toujours positive bien qu’en légère baisse (0.7% en janvier) et désormais proche de l’équilibre. En comparaison annuelle, la progression est ramenée de 8.2% en janvier à 7.6%.

Des évolutions disparates selon les arrondissements ; fortes hausses dans le 4ème

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Par arrondissements, SeLoger constate des baisses dans les quartiers « les plus populaires [-1.1% sur trois mois dans le 18ème, -1.0% dans le 20ème] et les micro marchés, comme ceux des 1er [-3.5%] et 3ème arrondissements [-1.6%] ».

De fortes hausses sont en revanche observées dans les arrondissements les plus chers, ce que le baromètre interprète comme la preuve que « la demande émane toujours d’une clientèle aisée ». Les prix ont ainsi progressé de 2.0% dans le 9ème arrondissement, de 2.6% dans le 6ème, 2.8% dans les 5ème et 7ème, 2.9% dans le 8ème et 3% dans le 4ème arrondissement.

Les taux de croissance annuels restent élevés, encore égaux ou supérieurs à 10% dans huit arrondissements (+10% dans les 6ème et 7ème, +10.3% dans le 17ème, +10.7% dans le 2ème, +10.9% dans le 16ème, +11% dans le 5ème, +11.9% dans le 8ème, jusqu’à +19.1% dans le 4ème).

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...