Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 septembre 2009 à 11h06

La baisse des prix de l'immobilier s'accélère en Île-de-France


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les mois de mai à juillet, traditionnellement les plus dynamiques de l’année, n’ont pas vu refleurir l’immobilier francilien.

Dans une note publiée mardi matin, les Notaires de Paris-Île-de-France font état d’un total de 38 500 ventes de logements anciens à la période considérée, en baisse de 18 % par rapport aux trois mêmes mois de 2008. Côté prix, la baisse atteint -9,7 % sur un an à fin juillet, tous logements confondus, contre -9,3 % un mois plus tôt. La situation se dégrade à Paris (-8,1 % fin juillet contre –7,6 % fin juin) comme en Grande Couronne (-11,6 % contre -10,8 %), mais s’améliore légèrement dans la banlieue la plus proche (-8,8 %, contre -9,1 %).

Malgré ces chiffres, les Notaires restent confiants et estiment que « le marché commence à se stabiliser. En effet, une baisse du nombre de ventes limitée à 15 % sur le seul mois de juillet 2009 par rapport à juillet 2008 est enregistrée, après une première baisse du volume de transactions de 14 % entre juillet 2007 et juillet 2008 », commente la Chambre dans son communiqué.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sur les huit premiers mois de l’année, la baisse de volume cumulée atteint 29 % sur douze mois courants et 36 % par rapport aux huit premiers mois de 2008.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...