Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 octobre 2009 à 15h14

La colocation est toujours très recherchée dans la capitale


(LaVieImmo.com) - La colocation à Paris demeure une solution très prisée dans un marché immobilier toujours tendu, révèle un rapport publié par l’Agence départementale d’information sur le logement (Adil).

Il en ressort sans surprise que les étudiants composent la moitié des colocataires de la capitale (50 %), tandis que les salariés représentent 43 % de cette population. 52 % des colocataires ont entre 18 et 24 ans et 32 % entre 25 et 34 ans. Les taux plongent en-deçà et au-delà de cette fourchette (8 % des moins de 18 ans, 6 % des 35/44 ans, 2 % des 45/54 ans et 1 % des plus de 55 ans.

Trouver une solution à la hausse des loyers est la raison invoquée par 52 % des gens pour s’établir en colocation. Apprendre à vivre avec les autres est avancé par 24 % des personnes interrogées et rompre sa solitude et se faire de nouveaux amis par 20 % des sondés. Parmi les personnes ayant vécu en colocation, 84 % déclarent en conserver un bon souvenir, tandis que ceux ne l’ayant jamais testé ne sont que 28 % à vouloir tenter l’expérience.

La part des allocataires bénéficiaires d’une aide au logement et cohabitant était de 7,2 % dans la capitale en décembre 2007, soit deux fois plus que la moyenne observée dans l’hexagone à la même période. Les tensions observées sur le marché immobilier parisien (faibles offre locative, loyers très élevés...) expliquent en partie l’importance du phénomène dans la capitale.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...