Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 juillet 2009 à 17h15

La commission d’enquête dit oui à la modification du PLU


(LaVieImmo.com) - La commission d’enquête publique portant sur un projet de modification du Plan local d’urbanisme (PLU) de Paris vient de rendre un avis favorable. L’enquête a permis l’expression de nombreuses observations. Celles-ci ont aboutit à des demandes d’instauration de nouvelles protections patrimoniales ainsi qu’à des propositions de réserves de stationnement automobile pour logements et logements sociaux.

La commission estime ainsi « qu’il est nécessaire de se référer à l’avis d’experts pour établir les motifs de protection du tissu ancien. » Une recommandation qui vient conforter la position et la méthode adoptée par la ville concernant le vieux Paris.

Une autre recommandation encourage la ville à étudier des mesures destinées à recréer des places de stationnement afin de compenser les emplacements amenés à être occupés par les nouveaux logements et logements sociaux. Des mesures pourront être prises au cas par cas afin de recréer des capacités de stationnement au-delà des obligations réglementaires imposées par le PLU.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...