Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 21 août 2009 à 17h52

La justice reporte sa décision sur l'Hôtel Lambert


(LaVieImmo.com) - La justice n’a pas encore tranché. Le tribunal administratif de Paris, qui a examiné ce matin le recours en référé de l’association Paris historique contre la rénovation de l’Hôtel Lambert, a décidé d’accorder un délai aux parties pour compléter leurs arguments, rapporte vendredi l’AFP. Le 31 août, au vu des nouveaux éléments apportés, le juge des référés rendra sa décision ou convoquera une nouvelle audience, le 2 septembre, poursuit l’agence.

Construit au XVIIème siècle par Le Vau, situé en plein cœur de l’île Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, l’Hôtel Lambert est classé monument historique. Il a été racheté fin 2007 par la famille de l’émir du Qatar, qui compte le moderniser. Paris historique dénonce les risques de dénaturation de « l’un des fleurons du patrimoine parisien » et a déposé respectivement trois recours, dont un gracieux auprès du ministre de la Culture, en vue d’obtenir « la suspension, l’annulation et le retrait » de la décision du 11 juin 2009, qui autorise les travaux.

L'association bénéficie du soutien de nombreuses personnalités, dont l’actrice Michèle Morgan, ancienne locataire de l’hôtel, et le compositeur Henri Dutilleux.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...