Paris
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 16 avril 2010 à 08h50

"La location discount est promise à un bel avenir"


Alain Pichat et Yannick Chagnaud
Alain Pichat et Yannick Chagnaud
Alain Pichat et Yannick Chagnaud (©dr)

Alain Pichat et Yannick Chagnaud, cofondateurs et directeurs d’Holidayflat.fr, qui propose des locations saisonnières discount à Paris, reviennent pour LaVieImmo.com sur les raisons faisant le succès de leur entreprise.

(LaVieImmo.com) - Comment vous est venue l’idée de transformer des chambres de bonne en pied-à-terre à louer ?

Alain Pichat : Nous travaillions déjà depuis une quinzaine d’année sur le créneau des locations saisonnières dans le sud de la France et nous nous sommes rendu compte que l’offre de location discount pour les touristes n’existait pas dans la capitale.

Yannick Chagnaud : Les petites surfaces étant évidemment plus abordables, nous avons acheté en 2006 une première chambre de bonne rue Blaise Desgoffe, près de la rue de Rennes, dans le 6ème arrondissement, pour 54 000 euros. A ce moment là, nous faisions tout les travaux de rénovation et d’installation nous même...

LaVieImmo.com ? Qu’est-ce qui vous a fait croire au départ à la réussite de ce modèle ?

Alain Pichat : Parce que nous avons cassé le modèle traditionnel de location de chambre à la nuit dans la capitale afin d’offrir pour la première fois une offre discount. Des chambres à partir de 22 euros la nuit à deux pas des quartiers les plus prisés de la capitale, personne ne proposait cela avant nous.

Yannick Chagnaud : Nous nous sommes dit dès le départ que ce souhaitaient les touristes, c’était une pièce pour dormir, et pas nécessairement de grands espaces. En ne fonctionnant que par le biais de notre site internet, nous avons pu réduire les coûts au maximum.

LaVieImmo.com : Combien de studettes louez-vous à l’heure actuelle ?

Alain Pichat : Nous avons une cinquantaine de chambres équipées actuellement. Mais les demandes de location explosant depuis la diffusion d’un reportage sur M6, nous misons sur la gestion de 500 chambres d’ici décembre 2012.

Yannick Chagnaud : Nous sommes confiants car de plus en plus de propriétaires s’intéressent à nous dans la mesure où nous leur garantissons un loyer, que leur bien soit loué où qu’il ne le soit pas. En cela, nous nous démarquons des agences immobilières.

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/11/2011 à 12:26 par GoldRazor

    Fuyez

  • 0 Reco 07/10/2010 à 23:01 par geane

    je n ai pas eu de chance je suis mal tombée le concept est tre bien je critique le service reclamtion losqu il y a des litige inecsistant j ai envoyé plusieurs mails et coups de téléphone surtaxés en plus et aucune réponse lorsque l on passe à la télé ou dans la presse pour faire de la pub sur un produit on assume apres si vous savez ou je peux joindre ces personne faite le moi savoir merci

  • 0 Reco 02/06/2010 à 18:10 par Mivon

    Leur concept est génial je trouve. C'est la façon d'avoir la meilleure rentabilité avec l'immobilier je trouve..

  • 0 Reco 02/06/2010 à 17:12 par Stéphanie

    Coucou Micheline,

    LaVieImmo parle d'un autre site : Holidayflat.fr. C'est donc là qu'il faut que vous alliiez ! lol

  • 0 Reco 02/06/2010 à 12:20 par Micheline

    Je suis propriétaire d'un studio de 11 m2 à Montmartre. Je suis interessée par votre concept.
    Pouvez vous m'en dire plus sur les conditions faites aux propriétaires?
    Merci de votre réponse.
    Codialement
    Micheline

  • 0 Reco 02/06/2010 à 02:06 par COLOMBA

    E XCELLENTE IDEE ET SUITE REPORTAGE TV REUSSITE ASSUREE
    DE QUELLE FACON PEUT ON VOUS CONTACTER POUR EN VUE D UN SEJOUR A PARIS


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...