Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 décembre 2009 à 16h45

La mairie de Paris renforce ses mesures d'accueil des sans-abri


(LaVieImmo.com) - En prévision de la vague de froid annoncée pour ce week-end, la ville de Paris renforce ses mesures de prise en charge des sans-abri. Le gymnase Mouchotte (14ème arrondissement), sera accessible aux personnes sans-abri à partir de 19h, via le 115 (Samu Social), l’unité d’aide aux sans-abri de la Ville et les maraudes associatives. Dès demain, les maraudes de l’unité d’aide aux sans-abri sera renforcée, avec des passages réguliers de jour comme de nuit dans les bois de Vincennes et Boulogne, pour proposer un hébergement aux personnes, distribuer des duvets et s’assurer qu’ils ne sont pas en danger.

Dans le cadre du plan hivernal : cinq gymnases et trois salles en mairie des 1er, 3ème et 4ème arrondissements sont mobilisables par la ville en fonction de l’évolution des conditions climatiques et des demandes d’hébergement. Bertrand Delanoë s’est engagé à ouvrir 2 000 places d’hébergement ou de logements accessibles aux sans-abri sur la période 2008-2014. Pour cet hiver, sept nouveaux centres et deux maisons relais ont ouvert à l’initiative de la Ville, soit un total de 521 places supplémentaires.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...