Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 19 novembre 2007 à 15h27

La mairie lutte contre le réchauffement climatique


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre de son Plan Climat, adopté début octobre, la Ville de Paris offrira 5000 thermomètres muraux aux petits parisiens accueillis dans ses établissements d'éducation à l'environnement.

 

Considérant que chauffer moins permet de réaliser des économies financières (« 1°C de moins c’est 7% d’économies ! »), tout en luttant contre le réchauffement climatique planétaire (« 47% des consommations d'énergie dépendent de nos actes quotidiens dans l'habitat et les transports »), la mairie engage les parisiens à régler la température de leur logement à 19°C.   Le chauffage est une cause importante d’émissions de gaz à effet de serre, et participe donc au réchauffement climatique planétaire. Or, « trop souvent, on ignore la température de son logement », constate la mairie, qui souhaite par cette distribution de thermomètres « aider les familles parisiennes à mieux maîtriser leurs dépenses de chauffage ».   L’opération est faite en partenariat avec les fournisseurs d’énergie GDF, EDF, la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Elle se déroulera avec l'appui de 9 espaces info-énergies parisiens.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...