Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 27 août 2008 à 15h30

La Star Ac’ emménage en plein Paris, dans un immeuble de grand luxe


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Paris, en plein cœur du Marais, une adresse bien gardée… Au 12 rue Charlot, plus précisément, des vigiles surveillent les lieux tandis qu’à l’intérieur, à travers les vitres, on devine des aménagements en cours. C’est là que sera tournée pour TF1 la nouvelle saison de l’émission de téléréalité Star Academy à compter du 19 septembre.

Un immeuble de très haut standing en plein centre de Paris

L’hôtel particulier Guillaume-de-Brossier, à l’angle des rues Charlot, Pastourelle et du Poitou abritera donc à la rentrée la huitième promotion de la Star Academy, après sept éditions à Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne). Plusieurs annonces sur Internet, encore en ligne à l’heure où nous écrivons, rapportent les caractéristiques de ce bien atypique, mis en location pour bail commercial. Il s’agit d’un immeuble ancien « de très bon standing », sur trois étages avec verrière, dont la construction remonterait aux années 1612-1613. Les sites arborant l’annonce mentionnent une « belle hauteur sous plafond », une cour intérieure pavée « pouvant accueillir jusqu’à cinq véhicules », un ascenseur, et une surface composée d’ « espaces ouverts », sur 1784 m² au moins (la superficie annoncée diffère selon les sites consultés). Il est également indiqué que le bâtiment dispose d’une terrasse de 86 m² au premier étage, et que chacun des niveaux est équipé en câblage informatique. Les photos rattachées aux annonces laissent l’impression de locaux clairs et fastueux. Rien d’étonnant au regard du loyer demandé, qui s’élèverait à 1.5 million d'euros hors taxes et hors charges par an.

Remise au goût du jour de cet ancien haut lieu de la musique

L’entrée publique du n°12 indique toujours « Pianos Magne », et porte encore les couleurs de cette ancienne boutique de pianos. Sur la droite, une porte plus imposante, sur cour privative. L’hôtel particulier Guillaume-de-Brossier abritait également l’atrium musical de la maison Magne, lieu reconnu où furent donnés jusqu’en 2005 des récitals, concerts de jazz et de chanson française. Avec l’arrivée de la Star Ac’, la musique résonnera donc de nouveau dans ces murs…

Sur les vitrines de l’ancienne boutique désormais vidée de sa marchandise, on peut lire des avis officiels placardés, signés de la préfecture. La société Niouprod annonce sur ces documents le ventousage de 5 places de stationnement en vis-à-vis sur la rue Charlot, dont une place livraison pour « préparation technique de l’émission Star Academy », pour un montant total acquitté de 3 100€ hors taxes. Les places en question sont, en outre, réservées par la société jusqu’au 31 décembre inclus.

Etrange coïncidence, ce quartier calme est depuis peu sous l’agitation d’autres travaux qui perturbent la circulation dans toutes les rues voisines : travaux de voirie et d’électricité dans tout le secteur, et rénovations de façades rue Pastourelle…

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...