BFM Immo
Luxe

Le Bristol accusé de ne pas payer les travaux

L'hôtel Bristol, à Paris, accusé de ne pas payer ses factures

L'hôtel Bristol, à Paris, accusé de ne pas payer ses factures - dr

Le palace parisien Le Bristol serait accusé par deux entreprises du bâtiment de ne pas avoir réglé ses factures dans leur totalité, annonce aujourd’hui Le Parisien. A deux doigts du dépôt de bilan, les deux sociétés saisissent la justice.

Le luxueux hôtel parisien aurait réalisé de nombreux travaux depuis le 15 septembre, dont la création de vingt-et-une nouvelles chambres, cinq suites et la construction d’un nouveau restaurant donnant sur l’avenue Matignon. Travaux dont le montant, sans doute considérable, est tenu secret, mais dont le paiement n’a pas encore été acquitté à ce jour. Le quotidien nous apprend par ailleurs qu’Eric Aubspin, directeur des sociétés Bernet et S2R, chargées de l’installation de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et désenfumage de la nouvelle aile, réclame au palace 700 000 euros, soit près de 30 % de la facture totale, faute de quoi il assignera le Bristol en justice. « Je serai contraint de déposer le bilan dès cet été si je ne suis pas payé », explique le patron au Parisien.

Nicolas Sarkozy appelé au secours

Il semblerait même qu’Eric Aubspin aurait adressé une lettre au Président de la République pour tenter de se faire entendre, d’après le quotidien. Il aurait également écrit aux propriétaires de l’hôtel depuis 1978, la célèbre famille allemande Oetker.

Lorna Oumow