Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 1 septembre 2006 à 10h41

Le coeur de Paris toujours au zénith (Ier, IIè, IIIè, IVè)


(LaVieImmo.com) - Le centre de la capitale est toujours recherché par les investisseurs français ou étrangers. La place Vendôme et le quartier Notre-Dame figurent parmi les emplacements les plus chers.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Avec un prix moyen souvent bien supérieur à 6 000 euros au mètre carré, les quatre premiers arrondissements de la capitale jouent les vedettes, juste après les Ve, VIe et VIIe. Selon la chambre des notaires de Paris, les alentours de Notre-Dame s'offrent même le luxe d'être l'endroit le plus cher de la capitale, avec un prix au mètre carré supérieur à 9 300 euros... Recherche petites surfaces Ces quatre plus petits secteurs de Paris présentent un assez grand contraste. Les abords de la rue piétonne Montorgueil, très demandés, restent assez populaires, alors que la place Gaillon, plus proche de l'Opéra, est sensiblement plus bourgeoise. Sans parler, bien évidemment, des célèbres places des Vosges et Vendôme où les prix frôlent les sommets. Le coeur historique et branché de Paris a toujours la cote : « Le prix moyen s'affiche ici à environ 7 000 euros au mètre carré, mais la plupart des acheteurs ne souhaitent pas mettre plus de 6 000 euros. Cela entraîne donc un allongement des délais de vente », précise Florence Walter, de l'agence Beaubourg Immobilier. « La plupart des transactions portent sur des petites surfaces, autant recherchées par les investisseurs que par les primo-accédants, ainsi que par les parents désireux de loger leurs enfants étudiants », poursuit-elle. Dans les faits, ces secteurs ont été pour certains largement rénovés au cours des cinq dernières années. Il en est ainsi du Sentier, où les fabricants de tissu laissent progressivement la place à des bureaux, ou encore des abords du Carreau du Temple. La transformation de cette vieille halle vétuste doit donner lieu à la création d'un vaste programme à vocation économique, sportive et culturelle. La livraison des premiers équipements est prévue dans le courant de l'année 2009, mais les prix des logements aux alentours ont déjà amplement anticipé le mouvement à la hausse. Et, pour le Ier arrondissement, dans le quartier des Halles, certains investisseurs spéculent déjà sur les réaménagements prévus par la Mairie de Paris. Les prix ne sont donc pas près de prendre le chemin de la baisse.

Sophie Liotier

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...