Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 octobre 2009 à 12h49

Le Conseil de Paris a voté de projet de tour de 200 m dans le 17ème


(LaVieImmo.com) - Le Conseil de Paris a adopté hier avec les seules voix communistes et socialistes le projet d’installation d’une tour de 200 mètres dans le quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de la capitale, rapport le journal les Echos.

Après des années de blocage, l’Etat en en effet finalement opté pour l’implantation du tribunal de grande instance (TGI) et de la direction de la police judiciaire dans le but de créer une cité judiciaire de 120 000 m².

Une décision qui fait réagir les Verts. « Le TGI est totalement incompatible avec le plan climat » déclare ainsi Denis Baupin dans les colonnes du quotidien économique. Les associations écologistes relevaient hier que la consommation énergétique d’une tour de taille importante est aujourd’hui de 300 kilowattheures par mètres carré. Soit un taux six fois supérieur à ce qu’autorisent le plan climat de Paris et le plafond du Grenelle de l’environnement.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...