Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 mai 2012 à 16h44

Le Dal et les "découpés" investissent le parvis de la mairie


Le DAL a manifesté hier devant l'Hôtel de ville de Paris
Le DAL a manifesté hier devant l'Hôtel de ville de Paris
Le DAL a manifesté hier devant l'Hôtel de ville de Paris (©Nelson Minar / Wikimédia)

Des centaines de mal logés ont manifesté hier à Paris, sur appel de la fédération Droit au logement (DAL).

(LaVieImmo.com) - Ils ont passé toute la soirée du 13 au 14 mai sous les fenêtres de l’Hôtel de ville. Les mal-logés ont exprimé l’espoir de voir un changement imminent après l’élection de François Hollande, indique le site du DAL. Ils ont demandé à la ville de Paris de « soutenir cet objectif, et encourager le maire à soutenir l’application et l’amélioration des trois lois liées aux mal logés ». Leurs revendications n’ont pas changé avec la majorité : les mal-logés demandent ainsi l’amélioration de la loi sur le Droit au logement opposable (DALO), l’application du droit à l’hébergement érigé liberté fondamentale par le conseil d’Etat ainsi que le droit de réquisition.

En réaction à la manifestation, la mairie a tenu à réaffirmer dans un communiqué « les priorités que constituent la production de logements sociaux dans la capitale et la résorption de l’habitat insalubre ». Elle a également demandé à l’Etat « de ne pas procéder aux expulsions des personnes reconnues prioritaires au titre du DALO lorsque aucun relogement ne leur a été proposé ».

A noter que les « découpés » du 19ème ont également manifesté aux côtés du DAL. Les locataires du 25-31 rue Pradier sont contre la vente à la découpe de leur immeuble par leur bailleur, Gecina. Pour sa défense, le groupe mis en cause avait déclaré il y a un mois « ne vouloir mettre personne à la porte » et que chaque famille bénéficierait d’une solution de relogement.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...