Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 septembre 2009 à 11h34

Le DG de Vinci qualifie le Grand Paris de « projet visionnaire »


(LaVieImmo.com) - « Ce projet est colossal, il représente des dizaines de milliards d’euros pour nos métiers ». Interrogé par le journal La Tribune, Xavier Huillard, directeur général de Vinci, ne cache pas son enthousiasme concernant le Grand Paris. « Il s’agit d’un projet visionnaire (...) Nicolas Sarkozy veut marquer son mandat en dotant la métropole de grands équipements structurants » poursuit-il.

« Le Grand Paris représente aussi une grande avancée dans la mesure où on a commencé par poser le problème de la mobilité en concevant ce « grand huit » des transports autour de Paris imaginé par Christian Blanc. C’est sur cette base qu’on greffera des zones d’habitat et d’emploi » ajoute Xavier Huillard. « Récemment encore, on commençait par développer les villes en pensant l’aménagement de nouvelles zones d’habitat ou de développement «économique et le transport devait suivre. C’était oublier que tout procède d’abord des infrastructures de transport ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...