Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 12 mars 2010 à 18h15

Le Fouquet’s ne change pas de main


Le Fouquet's reste au mains de la RCP
Le Fouquet's reste au mains de la RCP
Le Fouquet's reste au mains de la RCP (©dr)

Les propriétaires du célèbre restaurant des Champs-Elysées restent les mêmes. La cour d’appel de Paris a rendu son verdict hier en indiquant que le bien demeurait entre les mains de la société des Restaurants du café de Paris (RCP).

(LaVieImmo.com) - Lina Renault, une ancienne maraîchère vivant en Côte d’or revendiquait des droits sur le bien avec ses deux frères, eut égard à un héritage remontant à la Comtesse Octavie de Coëtglon, décédée sans enfant en 1865. Cette dernière avait alors légué partie de sa fortune à l’un de ses cousins, qui l’avait transmis aux grands-parents de la fratrie.

La Cour d’appel a également condamné les Renault à payer 50 000 euros de frais de justice à la RCP, ainsi que 30 000 euros de dommages et intérêts pour appel abusif. Le tribunal de grande instance de Paris avait donné tort aux Renault en 2008 en indiquant à l’époque que ceux-ci ne « démontrent pas de manière indubitable l’existence du droit de propriété qu’ils prétendent détenir ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2010 à 18:22 par glandouille

    oh que c'est dur pour les clients de becter deux bouts de je ne sais quelle recette,et siffler un godet dans du cristal,je souffre pour eux,mais franchement ça donne pas envie!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...