Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 15 octobre 2009 à 15h14

Le nouveau palais de justice mesurera 200 mètres


(LaVieImmo.com) - Toujours plus haut. Le nouveau palais de justice de Paris, qui doit voir le jour Porte de Clichy, au nord de la zone d’aménagement des Batignolles, devrait finalement mesurer 200 mètres de haut, indique le journal Le Parisien. Le projet, qui doit permettre de désengorger les locaux historiques de l’île de la Cité, devait initialement mesurer 130 mètres.

« Nous nous étions limités à 130 mètres à la demande du ministère de la Défense. Sinon, le bâtiment aurait coupé un faisceau hertzien de communication des militaires entre Paris et la banlieue. Ce n’est que récemment que le ministère nous a indiqué qu’il n’utilisait plus ce faisceau » a expliqué dans les colonnes du quotidien Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris en charge de l’urbanisme.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...