Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 décembre 2009 à 16h22

Le patrimoine récent s'expose à l'Arsenal


(LaVieImmo.com) - Le centre d’urbanisme et d’architecture de la ville de Paris célèbre le patrimoine récent.

Le CNIT, le centre-ville d’Ivry, la tour Montparnasse, le terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle, le Parc de la Villette, la Bibliothèque nationale de France ou la passerelle Solférino… 58 bâtiments emblématiques de l’agglomération parisienne, tous construits après 1948, sont à l’honneur de l’exposition « Architectures de collection Paris Île-de-France », qui ouvre la semaine prochaine au Pavillon de l’Arsenal. Les bâtiments sont représentées à travers autant d’œuvres originales : prototype de Jean Prouvé, dessins de Émile Aillaud, études de Jean Nouvel, entre autres. Issues de la collection Architecture du Centre Pompidou, chacune de ces oeuvres originales est associée à un reportage photographique actuel et inédit offrant ainsi un nouveau regard sur la réalité et les usages de ces bâtiments aujourd’hui. Une série de témoignages vidéo d’époque propose en outre des rencontres privilégiées avec les architectes et leurs pensées urbaines.

V.J.

« Œuvres construites / 1948 -2009 - Architectures de collection Paris Île-de-France », présentée au Pavillon de l’Arsenal, 21, bld Morland 75004 du 9 décembre au 28 mars 2010. Entrée libre. Plus de renseignement sur le www.pavillon-arsenal.com

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...