Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 janvier 2017 à 17h11

Le prix des logements à Paris pourrait bientôt battre des records


L'activité soutenue du marché francilien entraîne toujours les prix à la hausse
L'activité soutenue du marché francilien entraîne toujours les prix à la hausse
L'activité soutenue du marché francilien entraîne toujours les prix à la hausse (©Fred Dufour - AFP)

L'activité est restée soutenue en Ile-de-France à fin novembre, ce qui a logiquement tiré les prix vers le haut. À Paris, le record d'août 2012 (8.460 euros/m²) pourrait être battu dès le mois de mars, selon les notaires franciliens.

les mois se suivent et se ressemblent pour l'immobilier francilien. L'activité a atteint des niveaux historiquement élevés entre septembre et novembre 2016, entraînant toujours les prix à la hausse, indiquent les notaires d'Ile-de-France dans leur dernière note de conjoncture publiée ce jeudi. Plus de 43.000 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France sur la période, soit une hausse de 25% comparé au volume des dix dernières années.

Cette progression des ventes est néanmoins plus prononcée en Petite Couronne (+11%) qu’en Grande Couronne (+5%) ou qu’à Paris (+4%). Elle est aussi plus marquée pour les appartements (+8%) que pour les maisons (+4%).

Des prix record à Paris dès mars 2017

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette tendance devrait se poursuivre sur le mois de décembre, selon les professionnels, qui considèrent que 2016 a été une année "particulièrement dynamique" avec un nombre de transactions attendu cette fois en hausse de 10% par rapport à 2015 (803.000).

De leur côté, les prix de l'immobilier ont continué à grimper, notamment à Paris. Dans la capitale, le prix de vente des appartements s'élève à 8.340 euros/m² à fin novembre 2016, soit +3,9% sur un an contre +2,9% pour l'ensemble de l'Ile-de-France.

D'après les prévisions des notaires, qui s'appuient sur leurs avant-contrats, le prix au m² des appartements parisiens pourrait dépasser dès le mois de mars 2017 le record historique d’août 2012 et atteindre 8.470 euros (+5,7% sur un an).

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...