Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 7 octobre 2009 à 10h32

Le projet de loi Grand Paris présenté en Conseil des ministres


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le Conseil des ministres se prononce aujourd’hui sur le projet de Grand Paris présenté par le secrétaire d’Etat chargé du Développement de la Région capitale, Christian Blanc, nous apprend le journal Les Echos. Ce projet « très technique », selon les mots de son auteur, « touche tous les aspects de la vie publique » et doit permettre d’associer économie, urbanisme, culture et environnement.

Le texte est dans un premier temps centré sur « la création d’un réseau de transport public de voyageurs unissant les zones les plus attractives de la capitale et de la région d’Ile-de-France, un développement économique et urbain structuré autour de territoires et de projets stratégiques identifiés, définis et réalisés conjointement par l’Etat et les collectivités territoriales qui bénéficiera à l’ensemble du territoire » détaille l’article premier du texte.

Le quotidien économique précise que le projet doit permettre à la capitale de conserver son statut de « ville monde » aux côtés de Londres, New York et Tokyo et demeurer par conséquent au sein du quatuor de locomotives de l’économie mondiale identifiées par l’OCDE. Le projet doit également permettre de créer 800 000 emplois en quinze ans.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...