Paris
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 10 juillet 2015 à 15h38

Les acheteurs reviennent vers l'immobilier de luxe parisien


Les ventes d'appartements hauts de gamme repartent dans la capitale. Et les prix se stabilisent, selon le réseau spécialisé Daniel Féau.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les promesses de vente sont à nouveau au rendez-vous dans le luxe parisiens. La chute de l'activité constatée entre 2011 et 2014 dans les secteurs recherchés de la région, Paris intra-muros, Neuilly, Boulogne ou Saint-Cloud, est bel et bien derrière nous, d'après Daniel Féau. Une période qui avait marqué un repli de 15% dans le segment des biens compris entre 1 et 2 millions d'euros, et de 35% dans le segment des biens de plus de 2 millions d'euros.

Selon le spécialiste du haut de gamme, les transactions ont rebondi de 38% sur un an au deuxième trimestre 2015. Particulièrement dans des zones qui avaient souffert ces dernières années, comme le 16e nord, Auteuil et Neuilly. Mais un peu partout, après le passage de la loi Alur et son lot de pièces supplémentaires à fournir, compter des délais de vente rallongés. Le temps entre l'accord et la signature de la promesse de vente est ainsi passé de trois à six semaines environ, ajoute Daniel Féau.

Baisse des prix de 15% depuis 2012

Ce regain d'activité a été notamment porté par la baisse des prix, de l'ordre de 15% depuis 2012. Le repli est désormais terminé, les tarifs ayant tendance à se stabiliser en ce moment, constate Daniel Féau.

Autres facteurs déterminants : la baisse des taux et de l'euro, dont de nombreux acquéreurs étrangers provenant d'Etats non-membres, ont tiré parti. Mais aussi les Français, qui ont représenté 86% des achats supérieurs à 2 millions d'euros mi-2015, contre 75% un an auparavant.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...