Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 21 juin 2010 à 09h29

Les grands groupes reviennent dans la capitale


De plus en plus de grandes entreprises reviennent à l'intérieur du périphérique
De plus en plus de grandes entreprises reviennent à l'intérieur du périphérique
De plus en plus de grandes entreprises reviennent à l'intérieur du périphérique (©dr)

Les grandes entreprises sont moins tentées de s’éloigner de la capitale que lors des années passées. Avec d’importantes transactions enregistrées au nord et à l’est de la ville, Paris semble retrouver les faveurs des grands groupes.

(LaVieImmo.com) - Concernant les grandes surfaces, « les transactions ont repris au premier trimestre 2010 : Paris représente 49 % de nos transactions franciliennes contre 27 % l’an passé » explique dans les colonnes du journal Les Echos Thierry Laroue-Pont, vice-président de BNP Real Estate. Et d’expliquer que certaines entreprises (DCNS, Cofinoga, BNP et l’Agence régionale de santé) se sont installées à l’intérieur du périphérique en raison du fait que « Paris a corrigé à la baisse ses valeurs locatives ».

Le quotidien économique rappelle que l’immobilier est le deuxième poste de dépense d’une entreprise et qu’un déménagement peut permettre d’économiser de 10 % à 30 % du coût locatif.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/06/2010 à 11:13 par copleboss

    « Paris a corrigé à la baisse ses valeurs locatives ». Pas uniquement, les entreprises qui ont délocalisé dans la "pampa parisienne" (st quentin en yvelines, marne la vallee, val do'ise) se rendent compte qu'elles n'arrivent pas à attirer les bons profils (trop de temps de transport les meilleurs profils se situant sur Paris et petite couronne) et les bons partenaires.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...