Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 avril 2015 à 15h40

Les loyers des meublés repartent à la hausse


Les loyers des meublés parisiens à la hausse
Les loyers des meublés parisiens à la hausse
Les loyers des meublés parisiens à la hausse (©dr)

Les prix à Paris sont peut-être en baisse à l'achat, mais pas à la location.

(LaVieImmo.com) - Selon le spécialiste du meublé Lodgis, les loyers meublés à Paris enregistrent une hausse de 1,3 % au 1er trimestre 2015.

« L’ouest parisien et les arrondissements plus excentrés de la capitale sont les plus touchés, avec respectivement +4 % et +2 % d’augmentation ». Pour le réseau, la loi Alur est « probablement » à l'origine du phénomène, notamment la nouvelle mesure concernant le partage des honoraires d’agence, entre le bailleur et le locataire. Une mesure qui « a pu inciter les propriétaires à élever le montant de leur loyer, afin de compenser le paiement des frais liés à la mise en location de leur bien ».

La mobilité professionnelle est elle aussi en hausse sur un an, passant à 50 % des motifs de séjour des locataires, contre 44 % en 2014 et 41 % en 2013. La part d'étudiants demeure quant à elle « relativement stable », soit 36 % des locataires parisiens.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...