Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 16 décembre 2008 à 12h28

Les loyers du parc social augmenteront moins que l'inflation en 2009


(LaVieImmo.com) - Les loyers du parc social parisien augmenteront de 2.38% l’année prochaine. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’Office HLM de la ville, Paris Habitat (ex-Opac), lors de sa dernière réunion.

Cette revalorisation entrera en vigueur le 1er juillet 2009. Supérieure à celle de l’année 2008 (+1.8% au 1er juillet), cette hausse reste « inférieure à l’inflation », évaluée à moins de 3% par l’Insee, précise Paris Habitat. Grâce à cette évolution des loyers du parc social, l’Office entend « porter sa capacité de production à 2000 logements par an et […] maintenir à un haut niveau l’entretien de son patrimoine et ce malgré une stagnation des financements de l’Etat ».

A noter que pour les bénéficiaires de l’aide personnalisée au logement (APL), cette évolution sera compensée par une augmentation de 2.95 % de cette allocation dès le 1er janvier 2009.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...