Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 10 septembre 2009 à 12h43

Les Notaires parisiens fiers de la fiabilité de leurs chiffres


(LaVieImmo.com) - La rapidité pour la Fnaim, la qualité pour les Notaires ? En pleine polémique sur la fiabilité des statistiques immobilières, la Chambre des Notaires de Paris – Île de France a défendu jeudi matin la qualité de ses données.

« Nous avons un taux de couverture qui est sans commune mesure avec les échantillons dont se servent la plupart des autres bases de données », a indiqué Jean-François Humbert, le président de la Chambre, en marge de la présentation de la note de conjoncture pour le deuxième trimestre 2009. « Il faut un taux de couverture de 60 % au moins des données pour disposer d’un indice de qualité. Or notre taux de couverture, en Île-de-France est de 82 % », a-t-il ajouté. « J’ai la prétention de dire que nos chiffres sont peut-être tardifs mais qu’ils sont difficilement contestables ».

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...