Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 mars 2009 à 14h50

Les parisiens imaginent le nouveau visage de leur capitale


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris a lancé mardi le processus de concertation sur l’évolution des projets urbanistiques de la capitale. En question notamment : le coût des logements, le dynamisme des entreprises à Paris, la Métropole, les hauteurs, ou la place de l’architecture contemporaine.

Une « enquête audiovisuelle » a déjà été réalisée auprès de 141 habitants de Paris et des communes avoisinantes, qui livrent leur sentiment sur Paris et son devenir. De ces entretiens filmés émergent des thématiques et questionnements qui animeront les débats. Le film issu de cette enquête, intitulé « Imaginons Ensemble la Ville Demain » sera présenté au début de chaque réunion publique à venir. Les avis recueillis ne peuvent qu’interpeller par leurs divergences, laissant présager des difficultés à concilier les attentes de chacun. Plusieurs extraits sont déjà en libre visionnage sur le site de la Mairie de Paris, où les franciliens peuvent aussi s’inscrire en ligne aux débats publics.

Mardi 31 mars se tiendra la première des réunions publiques à l'Hôtel de Ville autour de la première adjointe au Maire en charge de l’urbanisme et de l’architecture, Anne Hidalgo. Suivront deux ateliers en mai, où les participants, inscrits au préalable, pourront émettre des propositions pour « enrichir l’action municipale ».

Pour clore le processus, le 20 juin prochain, viendra l’heure de la présentation des différents travaux. Les orientations des grands projets parisiens seront alors annoncées par Bertrand Delanoë.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...