Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 mai 2016 à 17h55

Les prix de l'immobilier par métro et tramway en France


Le site d'estimations immobilières améliore sa carte des prix et loyers par métro
Le site d'estimations immobilières améliore sa carte des prix et loyers par métro
Le site d'estimations immobilières améliore sa carte des prix et loyers par métro (©MeilleursAgents.com)

Le site MeilleursAgents a amélioré sa carte qui permet désormais de comparer les prix immobiliers et les loyers autour des stations de métro, RER et tram dans toute la région parisienne et dans les 16 premières agglomérations françaises. Selon le spécialiste, la ligne 12 est la plus chère de Paris pour acheter son logement.

(LaVieImmo.com) - Internet regorge d'outils statistiques, de comparateurs de prix et autres simulateurs pour aider les particuliers à mener à bien leur projet immobilier. La semaine dernière, StreetPress et Rentswatch ont lancé la "première" carte des loyers par station de métro à Paris, pour des appartements de 35 m². Un outil très utile mais trop approximatif et focalisé uniquement sur les petites surfaces.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

De son côté, le site d'estimations immobilières MeilleursAgents.com propose aujourd'hui une version améliorée de sa carte des prix des métros parisiens, qu'il avait déjà lancée il y a trois ans. Beaucoup plus complète, elle offre la possibilité de comparer gratuitement les prix (achat et location)* des logements situés à proximité des lignes de transport en commun ferré dans toute la région parisienne, ainsi que dans les 16 premières agglomérations françaises (Paris, Marseille, Lyon etc.). Les futures stations du Grand Paris ont également été intégrées pour mieux anticiper les évolutions futures.

L’internaute peut ainsi identifier de façon rapide et pratique les zones géographiques correspondant à son budget et faciles d’accès par les transports en commun. Il a également accès à des outils d’analyse plus poussés qui comparent les lignes entre elles selon des critères comme l’écart entre la station la plus chère et la moins chère.

Très chère ligne 12...

Selon MeilleursAgents, la ligne 12 est la plus chère de Paris pour acheter son logement. Elle comprend en effet les deux stations de la ville dont le prix au m² est le plus élevé : Solférino (13.054 euros) et Rue du Bac (13.034 euros). Si sur cette ligne le prix moyen est de 8.377 euros au m², les écarts entre les stations peuvent atteindre 10.044 euros.

La ligne 13, sans doute la plus bondée de la capitale, est celle de "tous les extrêmes". En apparence plus accessible que les autres avec un prix moyen de 6.934 euros/m², l'axe Saint-Denis-Université - Châtillon-Montrouge est en réalité très contrasté, souligne le site.

Passant à la fois par les "beaux quartiers" (Invalides, Champs Élysées…) et les villes de banlieues moins prisées (Saint-Denis, Saint-Ouen…), les écarts entre les stations peuvent atteindre 10.360 euros du m². On y trouve notamment la 3ème station la plus chère (Varenne à 13.003 euros le m²) mais également la station la moins chère du métro parisien : Saint Denis Université à 2.643 euros le m² !

Retrouvez l'étude complète des prix immobilier par métro à Paris sur le site de MeilleursAgents

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

* Estimations de prix exprimées en net vendeur au 1er mai 2016 (hors frais d'agence et notaires), réactualisées tous les mois. En Ile-de-France : prix calculés par MeilleursAgents sur la base des transactions enregistrées par les notaires et celles remontées par les agences immobilières partenaires. Hors IDF : prix calculés sur la base des données de transaction communiquées par les agences partenaires de MeilleursAgents, d'annonces immobilières et de données éco-socio-démographiques.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...