Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 20 avril 2010 à 08h55

Les prix remontent dans la capitale


La hausse concerne surtout les studios et deux pièces
La hausse concerne surtout les studios et deux pièces
La hausse concerne surtout les studios et deux pièces (©dr)

Les prix parisiens ont augmenté en moyenne de 1,5 % durant le mois de mars 2010 après une hausse de 0,6 % en février, fait savoir le 16ème baromètre mensuel MeilleursAgents.com.

(LaVieImmo.com) - Au total, les prix ont augmenté de 9 % en un an. « Nous sommes heureux de constater que les tendances que nous analysons en temps réel trouvent confirmation quelques mois plus tard dans les analyses des notaires qui sont les arbitres officiels et reconnus du marché » indique Sébastien de Lafond, président du courtier en ligne.

La hausse concerne d’avantage les studios et les deux pièces. A moins de 300 000 euros avec des taux d’intérêt très bas, ces biens sont perçus comme des valeurs refuges. Face à une forte demande, l’offre reste toutefois limitée ainsi que les perspectives de gains à court terme, expliquant la hausse spectaculaire du prix des petites surfaces parisiennes au mois de mars (2,1 %) et de 12 % en un an.

Rareté des appartements familiaux

Les prix des grandes surfaces progressent moins vite, de 0,9 % en un mois et de 6 % en un an. Les appartements familiaux à vendre sont également rares à Paris mais ne profitent pas de la demande des investisseurs, concentrés sur les petites surfaces. Le cycle achat-revente des trois pièces et plus peine à redémarrer franchement, bien que l’étude note une augmentation encourageante des volumes.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

MeilleursAgents note que la situation est globalement plus stable en Ile-de-France. Le baromètre indique que les prix évoluent moins vite et ne sont pas contaminés par les hausses parisiennes sauf dans quelques villes des Hauts-de-Seine et des Yvelines ou pour des biens de grande qualité. Les prix n’ont augmenté globalement que de 3 % en un an et ont même légèrement baissé au premier trimestre 2010 (1,6 % de janvier à mars 2010).

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...