Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 7 juillet 2010 à 12h38

Les terrasses mobiles séduisent la Ville


"Mobîlot" peut accueillir jusqu'à 16 personnes
"Mobîlot" peut accueillir jusqu'à 16 personnes
"Mobîlot" peut accueillir jusqu'à 16 personnes (©dr)

Le projet de terrasses mobiles testé il y a quelques semaines par la mairie du 2ème arrondissement de Paris, a su séduire les élus parisiens. Le Conseil de Paris a annoncé hier qu’il serait mis à l’étude.

(LaVieImmo.com) - C’est l’adjointe chargée du commerce Lyne Cohen-Solal qui a annoncé hier au Conseil de Paris que les « terrasses mobiles » allaient être étudiées de près. D’après Le Parisien, le projet sera examiné dans le cadre de la réforme du règlement des terrasses actuellement en cours, et qui devrait être finalisé l’an prochain.

« Mobîlot » occupe tout juste une place de stationnement

Ce prototype fabriqué par Sedib, nommé « Mobîlot », a été inventé par le cabinet Comceci Architectes. Ce concept innovant devrait satisfaire cafetiers et restaurateurs. Occupant à peine l’équivalent d’une place de stationnement, la « terrasse mobile »est posée directement sur la rue, tout en laissant le passage libre aux piétons et en accueillant tout de même entre douze et seize personnes.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...