Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 juin 2010 à 09h11

Les voies à contresens à l’essai


De nombreuses pistes sont désormais à double-sens à Paris
De nombreuses pistes sont désormais à double-sens à Paris
De nombreuses pistes sont désormais à double-sens à Paris (©dr)

Depuis février dernier, les pistes cyclables à contresens sont à l’essai à Paris. Un bilan d’accidentologie sera établi dans un an, rapporte aujourd’hui Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - Un décret du Code de la rue du 30 juillet 2008 autorise désormais les cyclistes à rouler à contresens dans un nombre croissant de voies. Le but est de généraliser les double-sens pour les « zones 30 » avec un délai de mise en conformité fixé à juillet 2010.

Annick Lepetit, adjointe chargée des transports à la Ville de Paris citée par le journal, explique : «  On assiste actuellement à la deuxième tranche qui sera terminée en juillet. Cela concerne 65 quartiers, 1 000 rues en sens unique, soit plus de 150 kilomètres au total.»

Un bilan d’accidentologie dans un an

Un bilan d’accidentologie de ces voies sera établi dans un an, à la demande de l’UMP, apprend-on dans les lignes du quotidien. Il s’agit surtout de savoir si ces contresens troublent les conducteurs et les piétons. Même si, pour beaucoup de gens, cette mesure ne fait qu’entériner ce que l’on fait déjà !

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/06/2010 à 14:59 par Christine

    Bonjour,

    Petite précision. Le décret du 30 juillet 2008 n'autorise les cyclistes à rouler à double sens, il ne fait que généraliser cette mesure qui est conforme au code de la route depuis de nombreuses années (et mise en place par exemple à Colombes, où la quasi totalité du centre ville est à double-sens pour les vélos).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...