Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 juin 2010 à 14h55

L’hôtel meublé du 47 rue Hermel évacué !


(LaVieImmo.com) - Les locataires de l’hôtel meublé du 47 rue Hermel, dans le dix-huitième arrondissement de Paris, ont été évacués hier mardi 1er juin.

Depuis l’incendie du 27 août dernier qui avait fait quatre blessés, onze familles y vivaient encore malgré l’arrêté de péril imminent. Elles ont été relogées le soir même dans différents hôtels parisiens et de proche banlieue. Mais ces logements d’urgence ne sont qu’une transition avant un véritable relogement.

L'association Droit au Logement (DAL) « dénonce ce nouveau coup de force de la Préfecture de Police, qui pour justifier cette opération, s'abrite derrière un risque pour la sécurité », alors que « des milliers d'immeubles parisiens sur cour ne répondent pas aux normes de sécurité incendie ». Il resterait encore huit familles avec vingt-deux enfants à reloger. Elles auraient reçu une proposition de relogement, mais leur dossier peut être rejeté lors de leur passage devant la commission d'attribution du bailleur social.

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...