Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 avril 2015 à 09h26

"Loc'annonces" : Paris veut en finir avec les logements sociaux refusés


La mairie de Paris lance "Loc'Annonces"
La mairie de Paris lance "Loc'Annonces"
La mairie de Paris lance "Loc'Annonces" (©dr)

La mairie vient de lancer Loc'annonces, son site réservé aux candidats à un logement social dans la capitale. De quoi faire baisser le taux de refus de HLM, de l'ordre de 40 % actuellement, espère la Ville.

(LaVieImmo.com) - A Paris, on ne veut plus de refus d'un logement social. Les ménages candidats sont en effet 40 % à décliner les offres de la ville, pourtant peu nombreuses. Motif : des logements trop éloignés, l'insécurité, un nombre de pièces qui ne convient pas, etc. Afin de lutter contre ce phénomène, la municipalité vient d'officialiser Loc'annonces, site sur lequel les particuliers peuvent « sélectionner » les logements sociaux disponibles, 15 à 30 % moins chers que dans le privé.

Plafonds de ressources

« Les demandeurs peuvent désormais voir les logements en voie de se libérer et se positionner directement sur celui qui correspond le mieux à leurs besoins », indique ainsi le site Paris.fr. Certaines conditions doivent toutefois être respectées. Avoir déposé au préalable une demande auprès des services de la Ville, le candidat doit respecter des plafonds de ressources, qui donnent droit à des logements (divisés en 4 catégories A, B, C et D selon le niveau de revenus), ainsi que les délais pour postuler.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

« Suite à ces trois étapes, la Ville de Paris analyse et sélectionne les candidatures via la cotation, afin de prioriser les demandeurs en toute transparence et équité, puis les propose au bailleur social qui attribue le logement », conclut la mairie.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/04/2015 à 19:18 par Berrnard

    Non pas de dérogation, ils font ceux qu'ils veulent et c'est lamentable, surtout quand on sait que 80% des logements sociaux ont encore de l'amiante.
    http://www.afpols.fr/semi naires/archives/traiter-l amiante-dans-les-logement s-sociaux

  • 0 Reco 17/04/2015 à 15:34 par hparent

    Et le DPE ?
    La présence de l'étiquette DPE est obligatoire sur toutes les annonces immobilières.
    Ici, il n'y en a pas..
    Est-ce qu'il existe une dérogation pour le logement social ?

  • 0 Reco 17/04/2015 à 11:44 par nimportekoi

    29 annonces pour 100 000 demandes !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...